Poursuite d'une licence  Envoyer

Les étudiants ayant commencé une licence en France pourront la terminer en Israël sous certaines conditions en fonction des universités et des domaines d'études. Voici les conditions d'acceptation pour la poursuite d'une licence dans les différentes universités israéliennes pour les étudiants ayant commencé une licence en France:

Université de Haifa:

La poursuite des études pour les étudiants ayant commencé une licence en France n'est pas automatique et les dispenses de matières déjà étudiées se font au cas par cas, après étude du dossier complet du candidat (incluant un relevé de notes de l'institution d'origine).Dans la plupart des cas, l'examen psychométrique est requis. Nous recommandons aux intéressés de se renseigner directement auprès du département des inscriptions.

Contact: Orly Dagan-Assal 04-8240324 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Université Hébraïque de Jérusalem:

  1. Apres une année de licence:
  • Sciences humaines et sociales et médecine: psychométriques et dispense au cas par cas de certaines matières
  • Sciences: au cas par cas
  • Pharmacie: psychométriques, entrée en deuxième année sur la base des notes obtenues et du syllabus
  1. Apres deux ans de licence:
  • Sciences humaines et sociales: entrée en première année  sans les psychométriques avec une moyenne de 11.5 au minimum et dispense de certaines matières au cas par cas.

#Pas valable pour une licence obtenue à partir d'un BTS.

#Dans tous les cas il faut un niveau d'hébreu guimel au minimum et dalet pour droit.

 

Contact: Shana Alon Fleszler 02 588 2612 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

IDC:

Les étudiants souhaitant poursuivre une licence à l'IDC doivent s'inscrire de la même manière que les étudiants s'inscrivant en première année. De plus, ils doivent fournir leurs relevés de notes traduits et leur syllabus de France. Une fois acceptés au programme ils pourront demander une dispense de certaines matières en fonction de la similarité des matières étudiées, des notes et du niveau de l'université d'origine. Les étudiants doivent presenter un syllabus en anglais. Le total des dispenses accordées ne doit pas dépasser un an et au moins 60% du diplôme doit être étudié a l'IDC. Les étudiants français n'ont pas besoin de passer les psychométriques; cependant en plus de leurs notes de bacs, ils devront passer un examen déterminant leur niveau d'anglais (TOEFL) auquel ils devront obtenir un minimum de 80.

 

Contact: Annette Bamberger   Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Technion:

Les étudiants ayant valide au moins un an de licence en France peuvent rentrer au Technion et les dossiers seront étudiés au cas par cas. Toutes les universités figurant dans le livre " the world of learning" sont reconnues par le Technion.

Voir Liste des universités en annexe.
http://www.iau-aiu.net/sites/all/files/df_nw.pdf#France

Contact: Mina Sholowicz  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Collège académique de Netanya:

Etudes au cas par cas selon le syllabus et les notes.

Contact: Nicole Farhi: 09-8607898 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Université de Bar Ilan:


Les étudiants doivent passer l'examen psychométrique même après un an ou deux années de licence. Des dispenses seront accordées en fonction des matières et du syllabus.

 

Contact: Zehava Glanz Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. 03-5317640

 

Université de Ben Gourion:

Les étudiants ayant commencé une licence en France devront passer l'examen psychométriques pour être acceptés pour la poursuite d'une licence et pourront recevoir des dispenses en fonction du syllabus et de leurs notes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com