Entree en master  Envoyer

Les étudiants titulaires d'une licence de France ont la possibilité de poursuivre leurs études afin d'obtenir un master en Israël. Voici les conditions d'acceptation en master (toar cheni) dans les différentes universités et écoles en Israël pour les titulaires d'une licence française.

Université de Haifa:

Les conditions d'admission en maitrise pour les étudiants ayant obtenu leur licence en France se fait en fonction de la moyenne de licence.

 

Contact: Meirav Barki-sarid 04-8249103 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Université Hébraïque de Jérusalem:

Au cas par cas en fonction de la moyenne, du domaine étudié et du domaine demandé.

Contact: Shana Alon Fleszler 02 588 2612 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

IDC:

L'IDC propose différents  programmes de master: MA en gouvernement, GMBA et un Master en comportement organisationnel.

 

Le MA en gouvernement offre 3 spécialisation:

  1. MA en gouvernement avec une spécialisation en diplomatie et en études de conflits (programme d'un an divise en trois semestres)
  2. MA en gouvernement avec une spécialisation en anti-terrorisme et sécurité du territoire (programme d'un an divise en trois semestres)
  3. Recherche (thèse- 2 ans divises en 3 semestres)

 

Le GMBA propose aussi 3 spécialisations, les 3 durent 18 mois et sont divises en 6 mini-semestres.

 

Documents requis:
Les candidats doivent détenir une licence (BA) et soumettre les documents suivants pour compléter leur candidature:

- Diplôme d'études de premier cycle (licence)

- Un relevé de note (les candidats doivent soumettre une traduction notariée de leur relevé de notes si celui-ci n'est pas en anglais)

- 2 lettres de recommandations

-CV

- Une lettre personnelle

-les résultats du TOEFL pour les candidats n'ayant pas étudié dans une université anglophone

-400 NIS de frais d'inscription

Lien pour s'inscrire:

www.rris.idc.ac.il/regma

Les dossiers seront étudiés au cas par cas.

Contact: Sandra Myara (francophone) +972-9-9527658  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Technion:

Les étudiants ayant terminé une licence en France peuvent faire une demande d'acceptation en master au Technion, les conditions dépendent de la matière demandée, des notes et du diplôme obtenu.

Inscriptions sur ce lien: http://www.graduate.technion.ac.il/eng/

Les étudiants devront passer des examens d'anglais et/ou hébreu avant le début des études. Un exemple de quelques questions d'un examen d'hébreu: http://humanities.technion.ac.il/hebrew_language_summer_ulpan.files/Hebrew%20Exam.doc
Les étudiants amélioreront leurs chances d'être acceptés en envoyant leur syllabus au département auquel ils souhaitent être reçus. Les étudiants devront fournir leur dossier académique accompagné d'une traduction notariée en anglais ou en hébreu.

Contact: Yael Cohen  04-8292693

 

 

 

Collège académique de Netanya:

 

Mention a la licence: acceptation en master avec dispense des cours de base si la licence est dans le même domaine que le master.
Possibilité d'être accepte sous condition dans les domaines exigeant l'examen GMAT sans passer le GMAT. Si l'étudiant obtient de bonnes notes a la fin de la première année il sera admis définitivement.
Les dossiers des étudiants ayant obtenu entre 10 et 12 à la licence seront étudiés pour une admission conditionnelle avec une obligation de compléter les cours de base.
Dans tous les cas un niveau fin daleth en hébreu est exigé.

Contact: Nicole Farhi: 09-8607898 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Université de Bar Ilan:

 

Au cas par cas en fonction de la moyenne, du domaine étudié et du domaine demandé.

Contact: Zehava Glanz Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. 03-5317640

 

 

Université de Ben Gourion:

Les dossiers des étudiants titulaires d'une licence provenant d'un établissement reconnu (voir liste des établissements reconnus en annexe ou sur
http://www.iau-aiu.net/sites/all/files/df_nw.pdf#France) seront étudiés au cas par cas en fonction du domaine et des notes de la licence.

Les étudiants titulaires d'une licence provenant  d'établissements non reconnus (voir liste des établissements reconnus en annexe) devront passer l'examen GRE pour être acceptés en master.

 

 

 

 

 

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com